MAISON AQUARIUM : Nouveauté 2020 chasse aux trésors

 

 

Cet été encore, la Maison Aquarium accueille à Jaligny-sur-Besbre, petits et grands à la découverte de la faune et de la flore de la rivière de Besbre.

IMG 1427

 

Cette structure touristique, devenue communautaire au 1er janvier 2020, vous propose de découvrir, les 25 espèces de poissons et d’écrevisses qui peuplent la rivière Besbre à travers des aquariums et plusieurs manipulations interactives et ludiques, Un film de 25 minutes vous permettra d’en savoir plus sur cette rivière, ses sources et ses confluences. A l’extérieur, le jardin de nature vous permettra une déambulation végétale autour de thématiques liées à l’eau.

 

Nouveauté 2020 : Chasse au trésor – Durée 30 à 45 minutes.

La structure intercommunale innove en proposant à ses visiteurs de s’attarder un peu plus dans le jardin de verdure, avec une chasse aux trésors sur les traces des espèces de la rivière Besbre.

Prioritairement destiné aux enfants de 8 à 12 ans, ce jeu, inclus dans le billet d'entrée, est rythmé par plusieurs énigmes qui demandent aux enfants une réflexion ou la réalisation d’une action. Une feuille de route accompagne les enquêteurs qui devront mener à terme leurs recherches afin de remporter le trésor !

 

Enfin, une exposition temporaire dédiée à la tortue Cistude proposée par le Conservatoire des sites de l’Allier viendra enrichir vos découvertes.

 

 

Profitez d’un intermède aquatique à Jaligny-sur-Besbre, jusqu’au 31 octobre 2020

Du mardi au vendredi de 10 à 13h et de 14h à 18h

Et le dimanche (seulement en juillet –août) de 14h à 18h

Tél. 04.70.34.80.81. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : www.aquarium-valdebesbre.fr

0
0
0
s2sdefault