Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise

|

Atelier des territoires

Vœux 2015 du Président de la Communauté de Communes

La Communauté de communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise, avec les services de l'Etat et notamment la DREAL - Auvergne, la DDT de l'Allier, le CEREMA, le cabinet d'experts « Passagers des Villes » et les acteurs du territoire, poursuit la mise en œuvre de la démarche d'Ateliers des Territoires sur la thématique des espaces ruraux et leur dynamique de développement.

A l'issue des deux premiers ateliers du 29 avril et du 19 juin 2015 qui ont permis de définir des axes de travail et des orientations stratégiques, sont nés des « projets pivots ».

Sur cette base, le troisième et dernier atelier qui s'est déroulé dans un local spacieux et adapté, mis gracieusement à la disposition par le Comité d'entreprise PEUGEOT PSA le mardi 29 septembre, avait pour objectif de consolider les stratégies évoquées et de déterminer la « feuille de route ». Cinquante élus, techniciens et acteurs locaux ont « planché » sur l'avenir du territoire.

C'est ainsi que parmi les nombreux projets retenus à l'horizon 2020, les principaux ont été annoncés : la dynamisation des centre-bourgs – l'émergence des énergies locales du territoire, le développement d'un club des entreprises - l'aménagement de nouveaux logements afin de favoriser le tourisme autour de la boucle verte et la création d'un label avec les produits fermiers du territoire.


29 septembre 2015

 

Plan du site | Notice légale | Contactez nous | ©2005 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise | Tous droits réservés