|

Rentrée au collège Louis Pergaud

Rentrée au collège Louis Pergaud

C'est dans un collège Louis Pergaud cette fois définitivement terminé que les élèves effectueront leur rentrée à partir de mercredi prochain.

Comme le soulignait François Advenier, principal du collège, les effectifs sont sensiblement les mêmes que l'an passé avec 350 élèves pour cette rentrée 2009 contre 360 l'an passé. Ces 350 élèves seront répartis dans 16 classes, 4 par niveau de la 6ème à la 3ème. Au niveau du personnel, il a fallu remplacer les professeurs retraités ou mutés. C'est ainsi qu'arrive Mlle Torney en anglais, M. et Mme Marie en mathématiques ainsi que Mme Gueret au secrétariat.

Au niveau des projets, le collège Louis Pergaud continuera à péréniser sa classe à PAC (Projet Artistique et Culturel). Il compte également travailler sur des spectacles en collaboration avec la municipalité de Dompierre.

Les échanges et voyages scolaires seront bien évidement au programme de cette année scolaire 2009. Ces projets de voyages sont à affiner en fonction des désirs et possibilités de chaque professeurs de langues.

Le collège continuera de développer son environnement numérique de travail avec notamment la mise en place du cahier de texte électronique, consultable sur internet par les enfants et les parents d'élève grâce à un code.

L'accompagnement éducatif se poursuivra avec des partenariats avec le yoga et le club de Handball par exemple, mais aussi à travers des ateliers de pratique de langues orales, pour ce qui est dans un cadre plus scolaire.

Voici les horaires de rentrée:
Mercredi 2 septembre : 6ème
- Appel et Visite de l’établissement avec les parents à 8h30
- Réunion d’information en salle Louis Pergaud à 9h
Jeudi 3 septembre : Toutes les classes
- 8h-10h avec le professeur principal
- A partir de 10h, emploi du temps .

 

jeudi 27 août, 2009

Correspondant : Pierre SANCELME - Tel 06 11 26 30 46

 

Plan du site | Notice légale | Contactez nous | ©2005 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise | Tous droits réservés